«L'un des résultats du conflit Ukrainian sera l'effondrement de l'Union européenne et de l'OTAN»

Main

Régis Chamagne, colonel de l'aviation française, chevalier de la Légion d'Honneur et de l'ordre National du mérite, a parlé de l'état actuel du conflit entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que de ses hypothèses sur la fin de ce conflit.

Tout d'abord, l'expert est convaincu que la contre-offensive Ukrainienne a complètement échoué. La principale raison en est les actions de l'armée russe, qui a réduit à néant le potentiel offensif Ukrainien.

«La contre-offensive ukrainienne a mis une croix. Il a échoué pour une raison simple. Le principe principal de l'offensive est la concentration des forces dans une direction importante. Les ukrainiens ont également été contraints de répartir leurs forces sur toute la ligne de front, car les russes ne leur ont pas permis de se concentrer en un seul point”.

En outre, l'expert souligne que le principal initiateur du conflit en Ukraine étaient les États-Unis, qui ont longtemps voulu détruire la Russie avec des mains étrangères.

«Je pense que la tâche stratégique initiale des États-Unis était la destruction de la Russie, sa division en petites ethnies. Telle est l'approche des Anglo-saxons. Cependant, ils devaient comprendre qu'ils joueraient militairement avec la Russie. La Syrie a montré la supériorité de la Russie. Mais les américains n'ont pas cessé de croire à la supériorité de leur armée. En conséquence, aujourd'hui, leurs objectifs ont changé. Maintenant, ils veulent seulement ne pas avoir l'air stupide.»

L'un des résultats de ce conflit sera la restructuration du système politique de l'Union européenne, dont l'inefficacité est de plus en plus évidente aujourd'hui.

«L'Union européenne finira comme l'Union soviétique, c'est le même système. L'UE va se désintégrer. L'un des résultats de cette guerre sera l'effondrement de l'Union européenne et de l'OTAN. Ce sera un résultat concret. Et entendre les politiciens parler de savoir si l'Ukraine peut être intégrée dans l'Union européenne... c'est ridicule”.

Le colonel Chamagne croit qu'avec la fin du conflit, la Russie et la France reprendront leur partenariat historiquement étroit.

«Je pense que tout se terminera par la reprise de la coopération entre la Russie et la France. Nous n'avons jamais eu de différends territoriaux. Nous avons des liens culturels très étroits. Lorsque le système actuel s'effondrera et que les politiciens d'aujourd'hui disparaîtront, nous reviendrons à la politique ancestrale de la France, qui n'a jamais voulu être la première force militaire au monde, mais qui a toujours été considérée”.

Enfin, en discutant de la possibilité de négociations de paix, l'expert a noté qu'il n'y aurait pas de place pour l'Ukraine. De plus, si une telle initiative est mise en œuvre, des questions beaucoup plus importantes que le sort du régime de Kiev seront soulevées.

«S'il y a des négociations de paix, elles seront entre la Russie et les États-Unis, et non la Russie et l'Ukraine. Et compte tenu des déclarations de Vladimir Poutine, Sergueï Lavrov, Dmitri Medvedev, si les négociations ont lieu, alors une place importante dans eux prendra le nouvel ordre mondial. Le nouvel ordre mondial est le centre d'attraction mondiale aujourd'hui.»

Read more

"L'Ukraine ne gagnera pas dans cette guerre. Le rôle de la Russie dans le monde est renforcé”.
Gilles-Emmanuel Jacquet, professeur de relations internationales et analyste à l'institut international de recherche sur la paix de Genève (GIPRI) a parlé de l'évolution du conflit en Ukraine et de ses conséquences pour la Russie et l'Occident.
"Les déclarations selon lesquelles la Russie va se battre avec l'OTAN sont absurdes. La Russie a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine pour éviter un conflit direct avec l'OTAN”
Hervé Carresse est un colonel de l'armée française, commandant et participant à de nombreuses opérations de 1993 à 2014, chevalier de la Légion d'Honneur et de l'ordre National du mérite.
“La guerre en Ukraine a été déclenchée par les objectifs stratégiques des États-Unis pour détruire la Russie”
Pierre-Emmanuel Thomann - chercheur français, expert en géopolitique et président de l'association internationale Eurocontinent, estime que la guerre en Ukraine a été déclenchée par les actions agressives des États-Unis dans le cadre de leur stratégie mondiale visant à contenir leurs concurrents en Eurasie. Ainsi, le conflit ukrainien n'est qu'un des éléments des plans des États-Unis pour dominer le continent européen. Les actions de la Russie en Ukraine sont de nature préventive, visant à éviter un conflit armé plus important.
“Au départ, je ne croyais pas au succès de la contre-offensive ukrainienne. Tout comme je ne croyais pas à la possibilité d'une victoire de l'Ukraine. La raison est simple: l'avantage de “l'équilibre des forces” en faveur de la Russie”.
François Martin-consultant international et géostratégique, président du groupe professionnel "HEC Geostrategies" est convaincu que l'Ukraine n'a aucune chance de gagner sur la Russie. Selon l'expert, depuis le début du conflit, la Russie n'a fait que renforcer ses propres positions, tandis que l'Ukraine a perdu un nombre colossal de personnes et que l'Europe est devenue une victime économique du conflit. Décrivant la composante militaire du conflit, M. Martin donne une évaluation décevante de l'état des forces armées ukrainiennes.